Auteur Message

<  les programmes  ~  exemple de sujets traités en terminale

GGC
Posté le: Lun 26 Mai - 13:59 (2014)

Alld : Top Dogs Urs Widmer, thème de civilisation "Das Leben in der DDR" (la vie en RDA), Der Spaziergang von Rostock nach Syrakus Delius, "Exillyrik" ( étude de poèmes allemands d'exil), thème de civilisation "Kunst und Macht" (Art et pouvoir)

DNL : gestion après-guerre et mémoires de la 2nde GM, Guerre Froide, décolonisation, Allemands et Français depuis la guerre, fondation de l'Union européenne, les changements culturels depuis 1945, en géo : mondialisation : territoires stratégiques ou à l'écart, avec études spécifiques de l'Asie, Afrique et Amérique

Publicité
Posté le: Lun 26 Mai - 13:59 (2014)
PublicitéSupprimer les publicités ?
DESBOIS-BENON Claudine
Posté le: Lun 26 Mai - 15:38 (2014)

Merci Gilberte,
Cela devrait bien aider les familles à mieux s'y retrouver. Nos enfants vont aussi se sentir moins seuls face à ces cours différents de ceux de leur camarades qui ont l'histoire en français. Que font-ils en géographie ? Etudient-ils la France ou/et l'Allemagne ?
En littérature ont-ils l'occasion de voir des pièces de théâtre, j'ai vu qu'il y avait une pièce en allemand, jeudi 5 juin à 19h salle Ockeghem "Chroniques des jours entiers, des nuits entières". Je crois que tu l'as déjà posté...Mais les élèves de 1ère et term Abibac y vont-ils ? sont-ils invités à s'y rendre seuls ?
Encore Merci, et continue à nous informer...Nous serons bientôt nombreux !!! Very Happy je n'en doute pas !!!
Claudine

GGC
Posté le: Ven 30 Mai - 11:27 (2014)

à ma connaissance rien n'est fait en collaboration, pas de saut au théâtre, du moins je ne crois pas...c'est pour cela aussi est justifié !
B
Gilberte

GGC
Posté le: Ven 30 Mai - 11:31 (2014)

rectificatif : La prof d'Abibac leur a CONSEILLE d'aller voir cette pièce de théatre !!!j'ai juste un enfant qui ne veut pas y aller alors il ne remonte pas l'info !
B
Gilberte

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 08:43 (2017)

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: