Auteur Message

<  Abibac  ~  Départ des Abibac pour l'Allemagne

Sophie
Posté le: Mer 23 Avr - 15:22 (2014)

Comment se déroulera la scolarité en Allemagne ? L'enfant assistera-t-il à tous les cours avec son correspondant, comme cela a pu être le cas en France (y compris les cours de français, bien sûr) ?

A quoi l'élève français est-il tenu en termes de devoirs et d'apprentissages dans le gymnasium ? Quels comptes devra-t-il rendre à ses professeurs français 1) par rapport aux cours en Allemagne 2) par rapport aux programmes qui sont éventuellement à terminer en France ?

Publicité
Posté le: Mer 23 Avr - 15:22 (2014)
PublicitéSupprimer les publicités ?
GGC
Posté le: Jeu 24 Avr - 10:55 (2014)

Il n'est pas souhaitable que l'enfant assiste aux cours de français. Il a vite fait de critiquer la syntaxe ou l'accent, devant ses camarades (en y ajoutant une petite touche de suffisance éventuellement...horripilant pour le prof non ?).
Mais il peut ponctuellement valoriser le cours de français, ce serait un juste retour des choses.

Concernant les cours en allemand, selon mes expériences, les profs sont très tolérants. Ils laissent un large temps d'adaptation. Parfois trop...ce qui conduit à une certaine notion d'impunité chez nos petits... Mais, en fait les profs ne sont pas dupes et peuvent demander brusquement un réel investissement avec, parfois, un rappel à l'ordre de la famille d'accueil (j'imagine que ce ne doit pas être agréable...).
C'est sans doute pourquoi les profs d'Abibac font le tour de la troupe régulièrement. Et si elles pensent que ça n'avance pas assez vite ou ont des échos défavorables, elles testent le niveau.
Je me souviens qu'à la fin d'un séjour, nous (et les profs d'Abibac peut-être) avons eu un rapport très détaillé des progrès de notre enfant, par semaine ! Donc hors le système de notation, attribué ou pas, ils sont très vigilants.
Après, seules les profs d'Abibac décident.

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017)

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: