Auteur Message

<  Abibac  ~  Départ iminent pour l'Allemagne

Sophie
Posté le: Mar 22 Avr - 13:32 (2014)

Hors ligne
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 3
Bonjour,

Les enfants de la filière Abibac sont déjà, ou seront prochainement, en Allemagne pour un séjour de plusieurs semaines.
Certains d'entre nous se questionnent peut-être sur certains points qui peuvent poser problème.

- Par exemple : Comment gérer la communication avec son enfant durant son séjour ? Comment lui-même gérera-t-il la communication avec ses pairs ? Avez-vous prévu d'utiliser Skype, et si oui à quelle fréquence, afin de ne pas nuire à l'"immersion linguistique" ?

- Ou encore : Avez-vous prévu (ou non) de contacter la famille (si la langue n'est pas un obstacle...)  pour mettre au point quelques règles de vie lorsque votre enfant sera à plusieurs centaines de kilomètres de la maison ? En d'autres termes, comment gérer l'autorité parentale dans ces moments de relative liberté pour l'enfant ?

Si vous aussi, vous vous posez des questions, ou bien si vous avez des éléments de réponses à apporter, n'hésitez pas à communiquer avec nous !


Publicité
Posté le: Mar 22 Avr - 13:32 (2014)
PublicitéSupprimer les publicités ?
GGC
Posté le: Mar 22 Avr - 17:54 (2014)

Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2014 Messages: 31
Notre fille a déjà fait un séjour de 6 mois en Allemagne, à l'âge de 10 ans. La règle c'était : un appel toutes les semaines sur le téléphone des parents allemands.
Elle n'avait aucun appareil électronique : pas de Gameboy, pas de téléphone, pas d'ipod. Rien. Notre fille devait se conformer aux habitudes de la famille allemande. Comme elle ne parlait pas du tout la langue, elle a échangé en anglais pendant 2 mois et subitement s'est mise à parler allemand. Elle voyait la TV en allemand, les jeux des autres enfants en allemand et naturellement l'école lui a demandé des résultats. Partant de rien , elle est revenu avec un niveau B1.
Pour l'argent de poche, elle demandait à la famille allemande et nous avons remboursé à la fin du séjour.
Il faut faire une confiance totale à l'autre famille.
Les 2 premiers mois furent les plus difficiles, les pleurs nombreux 1 fois par semaine et séchés 10 mn plus tard (la famille nous envoyait un message pour nous le confirmer !).
Essayez de vous mettre en rapport avec l'autre famille par Skype pour voir comment vous vous organisez de chaque côté.


Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)

Montrer les messages depuis:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet

Sauter vers: